Voici ce qui restera ouvert ce vendredi
L'année 2018 a été généreuse en ponts. Ce vendredi, de nombreux Belges s'accorderont un jour de détente supplémentaire afin de faire la jonction entre le jeudi de la Toussaint et le week-end, pour profiter d'une agréable coupure de 4 jours.
Mais ce pont n'aura cependant pas beaucoup d'effets sur les administrations publiques, les transports en commun et les banques, indique Sudinfo.
En effet, les bureaux de bpost ouvriront ce vendredi. Du côté bancaire, ce vendredi n'est pas considéré comme un jour particulier, même si quelques agences pourraient rester fermées, indique la fédération sectorielle Febelfin. Si vous comptiez passer à la banque, pensez donc à vérifier avant de vous mettre en route vendredi.
Du côté des transports en commun, quelques modifications sont à prévoir. Si à la Stib et au TEC, l'horaire de vacances scolaires reste d'application comme c'était le cas pour le reste de cette semaine, la SNCB en revanche supprimera vendredi quelques trains, principalement en heure de pointe.
Enfin, pour les administrations communales, c'est un peu plus compliqué car il n'y a pas de règle unique. Dès lors, les citoyens sont invités à s'informer via le site internet de leur localité.
Très bon congé à tous!
(FvE - Source: Sudinfo / Illustration picture: Belga)