Tagtik

Van Aert au départ de Paris-Roubaix? Sa santé doit primer...

Wout van Aert pourrait reprendre l'entraînement à partir de jeudi, mais ne sera pas au départ de l'Amstel Gold Race, ce dimanche. Une participation à Paris-Roubaix est donc toujours possible, mais serait-ce vraiment raisonnable ? La prudence doit l'emporter, selon les médecins.

Le médecin du sport Tom Teulingkx, affilié au staff médical de Belgian Cycling et président de l'association des médecins légistes et sportifs, conseille d'observer une extrême prudence. Car les médecins et la science ne connaissent pas encore toutes les conséquences sur l'organisme d'une infection au coronavirus.

"Notre ligne de conduite, dans pareille situation, est de rester au repos pendant au moins sept jours et de préférence dix jours après une infection", avait-il récemment expliqué à Het Laatste Nieuws.

Les médecins du sport se méfient particulièrement de l'inflammation du muscle cardiaque. "Prenez le temps de vous soigner, d'examiner vos réactions aux premiers entraînements, d'augmenter progressivement la charge de travail et reprenez ensuite la compétition. Combien de temps il faut rester à l'arrêt? C'est une question à un million. Cela doit être décidé au cas par cas, pour chaque individu", a conclu le médecin du sport.

(LpR avec Fausto - Source : HLN/Photo : Unsplash)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin