Tagtik

Le coach suédois furibard, la Mannschaft présente ses excuses!





Suivre l'actu de la Coupe du Monde

La Mannschaft reste en vie dans ce Mondial qui monte en puissance au niveau du spectacle et des buts. Samedi, il ne s'en est fallu cependant que de quelques secondes pour que l'Allemagne se retrouve au bord de l'élimination. Mais un coup de patte formidable de Toni Kroos a permis aux champions du monde de sauver la mise et de laisser exploser leur joie.

Certains joueurs de la Mannschaft l'ont fait en narguant les joueurs et le banc suédois, provoquant ainsi plusieurs altercations déplorables. Janne Andersson, le sélectionneur des Blagult, était donc particulièrement remonté en conférence de presse.

"On s'est battu pendant 95 minutes  et quand le coup de sifflet final est donné, vous vous serrez la main et vous partez, j'étais vraiment très en colère" a-t-il lancé.

"Ca ne se fait pas: vous vous congratulez ensemble et vous laissez l'adversaire à sa tristesse, vous ne réagissez pas comme ça, aussi fort" a encore ajouté Andersson. La Fédération Allemande de Football la DFB, n'a pas tardé d'ailleurs à présenter ses excuses aux Scandinaves.

"C'était un match plein d'émotions. Les réactions et les gestes de nos joueurs devant le banc suédois ont été trop émotionnels. Ce n'est pas notre style. Nous avons déjà présenté nos excuses au coach suédois et à son équipe" a twitté la DFB.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin