"Le Paris FC va rayer le PSG de la carte"
Cette déclaration surprise est formulée par un membre qatari du club de football du Paris Saint Germain qui craint la puissance de Red Bull et du groupe financier de Bernard Arnault qui lancent le nouveau Paris FC.
Le 1er janvier, à partir de minuit, Red Bull fera ses premiers pas à Paris pour tenter de faire du Paris F.C. l'une des équipes les plus ambitieuses du football français. L'entreprise, avec la famille Arnault qui détient LVMH, est gigantesque, puisque le premier objectif est d'être promu directement en Ligue 1, une compétition qu'il n'a pas disputée depuis 1979, avant de tenter de s'imposer dans l'élite du football français pour créer une rivalité sérieuse avec son grand frère, le Paris Saint-Germain.
L'un des premiers apports du partenariat Red Bull-Arnault est la nomination de Mario Gomez, attaquant emblématique de l'équipe nationale allemande, comme l'une des têtes visibles du projet. En coulisses, car il n'y a pas encore d'annonce officielle, l'ancien attaquant de Stuttgart et du Bayern, entre autres, sera l'un des hommes clés des premières années du Paris FC.
Une évolution qui sera suivie de près par Jurgen Klopp. Nommé directeur du football au sein de Red Bull, l'ancien entraîneur de Liverpool sera même déjà présent le 11 janvier pour le match entre Paris FC et Amiens.
(JcM/Source: Agence/Photo: DPA/MAXPPP /Julien Mattia / Le Pictorium)