Agressée et violée à 16 ans dans le bus mais "personne n'a rien fait"
A Londres, un homme a été condamné à 23 ans de prison pour avoir violé deux jeunes filles âgées de 16 et 17 ans. Une des deux victimes raconte l'indifférence des passants...
Une jeune fille de 16 ans avait déposé plainte à la police en janvier 2022 : un homme l'avait abordée dans un bus, l'avait traînée dans un endroit isolé et l'avait violée. Sur la base des images des vidéosurveillance, l'homme a pu être identifié et arrêté. Ces faits ont pu être reliés à un autre viol d'une jeune fille de 17 ans à un arrêt de bus en septembre 2021.
L'homme était en liberté sous caution lorsqu'il a commis son deuxième crime. En raison de sa précédente condamnation, il restera derrière les barreaux pendant 23 ans.
Lors du procès, la jeune fille de 16 ans a exprimé sa colère face à l'attitude des passants : " Beaucoup de gens ont vu cet homme me harceler et m'emmener de l'autre côté de la rue. Je le sais parce qu'ils ont dû s'arrêter pour laisser passer. Je me suis sentie seule et invisible. Personne n'a rien fait. "
(FL avec PP/Source : news.met.police.uk, metro.co.uk/Picture : Pixabay)