L’Ukraine mène une attaque de drones à 1000 kilomètres du front, Poutine promet une riposte
Samedi, l'Ukraine a mené une attaque de drones sur la ville russe de Kazan. Une ville qui se trouve à environ 1 000 kilomètres de la ligne de front.
Dans l'attaque, un immeuble et un gratte-ciel auraient été endommagés. Selon les autorités locales, aucun blessé n'est à déplorer dans cette ville de plus de 1,3 million d'habitants.
Une porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a confirmé qu'un immeuble d'habitation de 37 étages avait été touché ainsi qu'un bâtiment industriel, mais qu'aucun dégât n'avait été causé. L'aéroport international de Kazan a été fermé pendant un certain temps.
Au cours d’une cérémonie officielle, le président russe a promis qu’une riposte aurait lieu. “Quiconque tente de détruire quelque chose dans notre pays, quelle qu’en soit l’ampleur, devra faire face à des destructions encore bien plus importantes dans son propre pays et regrettera ce qu’il a essayé de faire dans notre pays”, a-t-il assuré.
A ce jour, le président ukrainien n'a pas encore commenté l'attaque. Il a toutefois déclaré que l'Ukraine continuerait d'attaquer des cibles militaires russes avec des missiles et des drones.
(Manon Pierre avec HL/Source : Guardian, NYT/Photo d'illustration : DPA Picture Alliance / ROPI | Lenoir/EUC)