Tagtik

Alerte d'un attentat terroriste à Moscou: des salles de concerts ciblées

L'ambassade américaine à Moscou a mis en garde jeudi contre le risque "imminent" d'une attaque terroriste contre de grands rassemblements de personnes dans la capitale russe et a conseillé aux citoyens américains d'éviter les foules.

Un message publié sur le site web de l'ambassade des États-Unis conseille aux citoyens américains d'éviter les grands rassemblements, tels que les concerts, à Moscou au cours des prochaines 48 heures. Cet avertissement a été lancé sur la base d'informations que l'ambassade avait relevées concernant des plans concrets d'extrémistes probablement islamistes visant à attaquer de grands rassemblements dans la capitale russe.

L’ambassade américaine  recommande non seulement d’éviter les endroits très fréquentés, mais également de se tenir informé via les médias locaux et de faire attention de manière générale.

Les Américains n’ont pas précisé de quel type de menaces il s’agit ni qui pourrait en être à l’origine. Les autorités britanniques ont relayé l’avertissement des États-Unis, invitant leurs citoyens à ne pas se rendre en Russie.

(FM/Source: X/Photo: Nikita Karimov/ Unsplash)

 

 

 

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin