Courtois absent en Estonie : a-t-il joué son dernier match avec les Diables Rouges ?
Thibaut Courtois, déjà confronté à un manque de respect à son égard en Belgique, est très mécontent, pour ne pas dire courroucé, de la façon dont le brassard de capitaine a été attribué à Romelu Lukaku. Est-ce la la fin de l'histoire d'amour entre le gardien et les Diables Rouges ?
Thibaut Courtois avait déjà affiché sa déception et son amertume lorsque Kevin De Bruyne avait été élu "Meilleur Belge de l'étranger", alors que le gardien de Diables avait pratiquement gagné à lui seul la finale de la Ligue des Champions avec le Real la saison dernière.
L'entraîneur national Tedesco a donc été particulièrement prudent avec Courtois et s'est rendu à Madrid pour parler avec son gardien du statut de capitaine des Diables. Courtois a approuvé l'idée que Jan Vertonghen reprenne le brassard à Eden Hazard et que Romelu Lukaku et lui-même deviennent vice-capitaines.
Inutile de dire que Courtois a peu apprécié le fait que Lukaku ait porté le brassard de capitaine contre l'Autriche samedi. Il y a vu un nouveau manque de respect pour son statut et n'est pas venu dimanche à Tubize pour préparer le match international face à l'Estonie.
Selon les médias, Courtois aurait proposé à Tedesco d'expliquer son forfait au monde extérieur par une blessure mineure (ce qui était parfois l'usage sous l'ancien entraîneur national Roberto Martinez), ce que le sélectionneur national a refusé.
Une chose est sûre : Tedesco devra réparer les pots cassés s'il veut renouer avec Courtois et revoir son gardien numéro 1 en sélection. Mais est-il prêt à plier devant un des piliers de sa sélection alors qu'il doit asseoir son autorité ?
Et si le portier du Real décidait tout simplement d'arrêter sa carrière chez les Diables? A 31 ans, ce serait vraiment très tôt pour l'orgueilleux gardien du Real Madrid. Et ce serait une immense perte pour l'équipe nationale...
(LpR avecPP/Source : HLN, Nieuwsblad/Picture : Pixabay)