Dernier avertissement pour la Corée du Nord
La Corée du Sud a convoqué l'ambassadeur russe à Séoul pour exiger le retrait immédiat des troupes nord-coréennes qui s'entraînent actuellement en Russie.
Selon les services de renseignement sud-coréens, quelque 1500 soldats nord-coréens, dont certains appartiennent aux forces spéciales, se trouvent déjà en Russie.
Lors d'une réunion avec l'ambassadeur russe Georgiy Zinoviev, le vice-ministre sud-coréen des affaires étrangères Kim Hong-kyun a condamné cette action et a averti que Séoul répondrait avec toutes les mesures disponibles.
L'ambassadeur a déclaré qu'il transmettrait les préoccupations de la Corée du Sud, mais a affirmé que la coopération entre la Russie et la Corée du Nord était conforme aux lois internationales.
Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a déclaré que la coopération entre Pyongyang et Moscou ne visait pas un pays tiers, ajoutant que personne ne devait s'inquiéter.
Plusieurs médias sud-coréens rapportent que 12 000 soldats nord-coréens devraient être déployés sur le front ukrainien.
Moscou et Pyongyang ont renforcé leur coopération ces derniers mois. En juin dernier, les deux pays ont signé un accord de défense mutuelle.
(FM/SR et QG pour Tagtik/Source: BBC/Picture: Unsplash)