Tagtik

A cause de ce secret, elle doit verser la totalité des 1,3 million de dollars gagnés à la loterie à son ex-mari

Denise Rossi, il y a 28 ans, a gagné le jackpot à la loterie de Floride (Etats-Unis). Un gain important qu’elle a décidé de cacher à son mari, un certain Thomas Rossi. 

Depuis plusieurs années déjà, l’Américaine avait pour projet de quitter son mari… sans savoir comment s’y prendre. Alors, quand elle a remporté 1,3 million de dollars à la loterie, il ne lui a pas fallu longtemps pour mettre son plan à exécution. Ce gain incroyable lui a ouvert la porte d’une autre vie, loin de Thomas Rossi, qu’elle a fini par quitter deux semaines après sa victoire. 

Avant de partir, Denise Rossi avait décidé de ne pas révéler à son mari qu’elle avait remporté le jackpot. En effet, l’Américaine ne souhaitait pas partager la somme avec lui. Après 25 ans de mariage, le couple a donc fini par divorcer. 

Une missive révélatrice

Alors qu’elle vivait un rêve, Denise Rossi a brutalement basculé dans le cauchemar. Quelques années après leur divorce, Thomas Rossi a trouvé une lettre d’une société de gestion de gains de loterie. Découverte qui lui a permis de percer le secret de son ex-femme. Comme l’indique le média Demotivateur, il s’est alors souvenu du comportement étrange de celle-ci au moment de la séparation : “elle voulait que je quitte la maison très rapidement. Ce n’était pas son genre d’agir ainsi”, avait confié Thomas au magazine People en 2004.

Se sentant dupé, Thomas Rossi a fait appel à la justice afin d’obtenir réparation. Résultat ? Le juge a reconnu que son ex-femme avait enfreint les lois sur la divulgation des actifs et des fonds et qu'elle avait agi de manière frauduleuse ou malveillante, précise Demotivateur. Denise Rossi est donc condamnée à verser à son ex-mari 20 versements annuels d’une valeur de 66 800 dollars, soit la totalité de ce qu’elle avait remporté à la loterie. 

 

(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin