Des géants disparus ont creusé ces incroyables tunnels il y a 10 000 ans (PHOTOS)
D'énormes et mystérieux tunnels découverts au Brésil auraient en fait été creusés par d’anciens paresseux géants, de la taille d’un éléphant, révèlent des scientifiques locaux.
Le plus grand tunnel mis au jour au Bresil mesure plus de 600 mètres de long. Certains des tunnels découverts sont suffisamment grands pour que des voitures puissent y circuler mais, on en est sûr maintenant, ils n'ont pas été construits par la main de l’homme. Ce sont des paresseux terrestres géants qui les ont excavés, il y a plusieurs millénaires, créant ainsi cet impressionnant et incroyable complexe de tunnels.
Les parois des galeries géantes sont couvertes de marques d'énormes griffes, du sol au plafond. Les géologues appellent ces tunnels des "paléo-terriers", creusés par une espèce aujourd'hui disparue de paresseux terrestres géants , de la taille d'un éléphant.
Heinrich Frank, professeur à l'Université fédérale de Rio Grande au Brésil, a découvert les tunnels par hasard lors d'une visite sur un chantier de construction.
C'est dans la petite ville de Novo Hamburgo (région métropolitaine de Porto Alegre, capitale de l'État du Rio Grande do Sul) que les premiers tunnels de ce type ont été observés pour la première fois au début des années 2000. Des longues recherches ont conduit à la découverte et à la compréhension de ce fascinant réseau complexe de tunnels.
(LM avec Skwadra /Photo d'illustration : Unsplash)
Dit bericht op Instagram bekijken