Tagtik

"En 15 minutes, la Pologne peut disparaître de la surface de la terre"

Autour de leur leader Soloviev sur Russia 1, les propagandistes russes menacent de détruire complètement la Pologne et les Polonais. Ils sont convaincus que personne ne risquera la sécurité de la France, de la Grande-Bretagne et des États-Unis pour la Pologne.

Voici le genre de propos glaçants et effrayants que l'on peut voir et entendre sur Russia 1:

"Prenons l'exemple de la Pologne, qui est le pays le plus proche de nous et le candidat le plus réaliste pour devenir un petit théâtre incontrôlé de guerre nucléaire."

"Y a-t-il vingt grandes villes là-bas? c’est peu probable, même si l'on calcule qu'il faut allouer deux missiles à chaque ville, il n'y en a que 30/40. Qu'est-ce que 30 missiles, ce n'est qu'une salve d'une division du système de missiles Iskander"

"16 lanceurs, deux dans chaque missiles, s'ils sont nucléaires, 32 missiles, 10/15 minutes et la Pologne et les Polonais en tant que peuple disparaissent de la surface de la terre avec leur langue."

"C'est pourquoi j'appelle une fois de plus les nations européennes à réfléchir sérieusement à ce qu'elles sont en train de faire. Je suis absolument convaincu qu'une frappe sur la Pologne ou les Pays Baltes n'entraînera aucune réaction de la part des Etats-Unis. Personne n'ira risquer la sécurité de la France, de la Grande-Bretagne et encore moins des États-Unis."

(FM/Source: Russia 1/Photo: Pixabay)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin