Tagtik

Feu vert pour l'Ukraine pour frapper des nouvelles cibles

Selon Bloomberg, la Corée du Nord va envoyer bientôt un deuxième lot de troupes en Russie, qui selon les Américains deviennent des cibles potentielles s'ils attaquent l'Ukraine

Les services de renseignement sud-coréens rapportent que le premier groupe de 1500 soldats des forces spéciales nord-coréennes s’entraîne déjà dans l’Extrême-Orient russe. Au total, environ 10.000 soldats sont attendus. 

Depuis août de l'année dernière, Pyongyang a envoyé environ 8 millions d'obus vers la Russie. La Fédération de Russie a utilisé des missiles balistiques et des systèmes antichar de fabrication nord-coréenne dans la guerre contre l’Ukraine.

De son côté, John Kirby, le porte-parole de la Maison Blanche a affirmé:

"Si les militaires nord-coréens sont déployés pour combattre en Ukraine, ce seront des cibles légitimes. Les militaires ukrainiens se défendront contre les soldats nord-coréens de la même manière qu'ils se défendent contre les soldats russes. C'est-à-dire la possibilité qu'il y ait des morts et des blessés parmi les troupes nord-coréennes est extrêmement importante"

(AmBar/Source: Bloomberg/Photo: Filip Andrejevic/Unsplash)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin