Tagtik

Kim Jong-un, attention à cette “réponse écrasante”

Alors que le dirigeant nord-coréen se dit prêt à utiliser l'arme nucléaire pour défendre son pays, son homologue sud-coréen vient de répliquer et c'est inquiétant.

Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol, lors d'une cérémonie donnée en l'honneur des forces armées et de leur création, déclare : "Si la Corée du Nord tente d’utiliser des armes nucléaires, elle sera confrontée à une réponse résolue et écrasante de notre armée". Et d'ajouter, devant pas moins de 5 300 militaires présents à la base aérienne de Séoul, que ce jour “marquerait la fin du régime nord-coréen", rapporte Le Figaro. Selon l’agence Yonhap, cet événement a également été marqué par le survol d’un bombardier américain, témoignant de l’alliance entre Séoul et Washington.

Des déclarations qui surviennent quelques semaines après la diffusion de clichés montrant Kim Jong-un en train de visiter une installation d’enrichissement d’uranium. L’agence de renseignement sud-coréenne a souligné que Pyongyang serait en mesure de produire des dizaines d’armes nucléaires.

 

(Manon Pierre - Source : Linfo.re - Illustration : Pixabay)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin