Kim Jong-un est prêt à ouvrir le feu
Après l'escalade des tensions entre les deux pays voisins, la Corée du Nord a déclaré que ses troupes stationnées à la frontière avec la Corée du Sud étaient prêtes au combat.
Pyongyang a accusé Séoul d'avoir récemment survolé son espace aérien avec des drones, lâchant des tracts dénonçant le régime de propagande du Nord. La Corée du Sud n’a, à ce jour, pas encore commenté ces affirmations.
Dans un communiqué, le ministère nord-coréen de la Défense a ordonné à ses troupes frontalières d'être prêtes à « ouvrir le feu ».
Cette annonce intervient alors que la Corée du Nord a fait sauter les routes reliant les deux pays. Le ministère sud-coréen de l'Unification a jugé cette action "anormale" et a déclaré qu'elle violait les accords bilatéraux visant à réduire les tensions entre les deux nations.
La semaine dernière, Pyongyang a annoncé qu’elle bloquerait toutes les routes et voies ferrées reliant les deux pays à la suite des exercices militaires conjoints de la Corée du Sud avec les États-Unis.
Kim Jong-un a également révélé son intention de modifier la constitution pour désigner officiellement la Corée du Sud comme ennemi juré.
(Manon Pierre avec QG - Source : Newsweek / The Guardian / Photo : © Pixabay)