La Russie déploie ses engins de morts sur l’Ukraine
Selon le média militaire spécialisé The War Zone la Russie a déployé sur le terrain son premier blindé nord-coréen. Il s'agirait d'un système de missile guidé antichar
C’est une arme redoutable et sophistiquée.
Les missiles de ce blindé sont supposés pouvoir être lancés et voler vers une zone avant d'être verrouillés sur une cible. La cible n'a même pas besoin d'être en ligne de mire directe du lanceur et le missile peut contourner des fluctuations mineures du terrain et des obstacles créés par l'homme pour rejoindre son point d'impact.
Le missile peut même être détourné vers une autre cible à mi-parcours. Ce type de missiles est capable d'attaquer des chars ennemis par le haut, endroit le plus vulnérable. Ces missiles nord-coréens ont une portée supérieure à 10 km.
C’est l’une des premières conséquences de la réunion du 19 juin, entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un. Ce jour-là les 2 dirigeants ont signé un accord global de coopération stratégique bilatérale qui stipule, notamment, que la Russie et la Corée du Nord s'entraideront en cas d'"agression" contre l'un d'entre eux deux.
Une lune de miel qui fait froid dans le dos et qui menace la sécurité mondiale.
(AmBar/Source: The War Zone/Photo: Sonia Dauer/Unsplash)