La Russie menace directement les Français, “des cibles inévitables”
Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères est formelle : si les Français s'immiscent dans la zone de combat, ils seront inévitablement dans la ligne de mire des troupes russes.
En outre, Zakharova affirme que de "plus en plus de ressortissants français sont tués en Ukraine", rapporte L'indépendant.
C'est mercredi dernier que ces déclarations ont explosé. La Russie menace et le répète à qui voudra bien l'entendre, si Emmanuel Macron envoie des soldats français en Ukraine, ces derniers seraient des "cibles légitimes" pour les forces armées russes.
Si Macron tient à créer une zone de flou autour du déploiement, ou non, de troupes terrestres en Ukraine, évoquant une "incertitude stratégique", il n'en va pas de même pour Zakharova, qui déclare à la presse : "nous devons le décevoir. Pour nous, il n’y a aucune incertitude : si les Français apparaissent dans la zone de conflit, ils deviendront inévitablement des cibles pour les forces armées russes." Il me semble que Paris en a déjà la preuve", faisant référence aux ressortissants français déjà morts sur le territoire ennemi.
(AsD - Source : L’indépendant - Illustration : Unsplash)