Tagtik

"La Russie se prépare à une guerre à grande échelle contre l'OTAN"

Le président russe Vladimir Poutine a inauguré hier deux nouveaux sous-marins nucléaires. Selon un think tank américain, c’est le signe que le président russe et son pays se préparent à une offensive majeure contre l’Occident.

Les nouveaux sous-marins, le "Krasnoyarsk" et l' "Imperator Aleksandr III" sont équipés de missiles de croisière ou de missiles intercontinentaux sur lesquels peuvent être installées des ogives nucléaires. Les duex nouveaux bâtiments de la marine russe intègreront la flotte du Pacifique et garderont les frontières orientales de la Russie.

Lors de l'inauguration des deux sous-marins à Severodvinsk, le plus grand chantier naval russe, à quelques centaines de kilomètres seulement de la frontière finlandaise, Vladimir Poutine a déclaré que la Russie envisageait de continuer à renforcer sa puissance navale dans l'Arctique, l'Extrême-Orient, la Mer Noire, la Mer Baltique et la Mer Caspienne.

Le groupe de réflexion américain "Institute for the Study of War" (ISW) considère l’expansion de la marine russe dans des zones situées en dehors de l’Ukraine et de l’Europe de l’Est comme un plan des Russes visant à "menacer l’OTAN et ses alliés dans diverses régions".

(LpR avec Fausto - Source : HLN, AD/Photo d'illustration : Unsplash)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin