La sécurité de Poutine est compromise
ATESH, mouvement ukrainien de résistance, vient de faire une découverte majeure. Celle-ci pourrait faire gonfler la confiance des troupes de Zelensky et permettre une énième victoire symbolique.
Ce jeudi, les résistants ukrainiens ont affirmé sur leur compte Telegram avoir découvert le système de défense anti-aérien couvrant la résidence secondaire du président russe. Celle-ci (puisque Poutine en possède plusieurs à travers tout le territoire russe) est située à Sotchi, ville balnéaire bordant la mer Noire.
Le groupe ATESH a identifié la localisation d’un système de défense anti-aérien de type Pantsir-S1, à 15 kilomètres de la luxueuse résidence de Poutine. Sur Telegram, on peut lire que ce système “est conçu pour protéger contre les menaces aériennes et comprend des missiles, des canons anti-aériens, ainsi qu’un radar pour détecter et suivre les cibles aériennes", rapporte le média L’Indépendant.
Une découverte que l’Ukraine brandit comme un trophée, signe d’une nouvelle provocation… et d’une attaque à venir ?
(AsD - Source : L’Indépendant - Picture : The Presidential Press and Information Office via Wikicommons under license Creative Commons CC BY 4.0)