Tagtik

"La signature du KGB derrière la mort de Navalny"

Selon un militant russe des droits de l'homme, Alexeï Navalny serait mort d'un coup de poing au cœur, une technique courante du KGB.

La version officielle, en l'absence d'autopsie, fait état d'une mort subite, mais une autre cause possible vient d'apparaître dans la presse britannique : un coup de poing au cœur, une technique utilisée par le KGB.

Vladimir Ossetchkin, fondateur de l'organisation de défense des droits de l'homme Gulagu-net, a déclaré au Times que les ecchymoses observées sur le corps de Navalny correspondent au coup de poing utilisé par les agents du KGB, qui se produirait après une exposition prolongée au froid de la Sibérie.

Il s'agit d'une vieille méthode des divisions des forces spéciales du KGB. Elles formaient leurs agents à tuer un homme d'un coup de poing dans le cœur, au centre du corps.

C'était une marque de fabrique du KGB", ajoute-t-il, en précisant que les prisonniers confirment que d'autres personnes ont été exécutées de cette manière et que, dans le cas de Navalny, l'exécution avait été planifiée depuis des jours.

(FM / source: The Times  / Picture by Evgeny Feldman licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International license

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin