“Biden a organisé un raid ignoble pour m’éliminer”
C’est reparti. L’ancien président des Etats-unis, Donald Trump, fait un nouveau coup d’éclat. Alors qu’il est en pleine campagne pour les prochaines élections présidentielles, le candidat républicain assure que Biden voulait sa peau.
Donald Trump “a laissé entendre qu’un mandat de perquisition du FBI, ayant visé sa résidence de Floride en 2022, montrait que le président Joe Biden voulait sa mort.” indique le média 20 Minutes. Des déclarations qui interviennent juste après la divulgation de documents judiciaires reprenant en détail les plans/la stratégie employée pour la perquisition de la police fédérale. Pour rappel, l’ancien président américain est poursuivi pour sa mauvaise gestion de documents secrets, découverts dans sa résidence Mar-a-Lago en Floride après avoir quitté la Maison-Blanche.
Une force mortelle pour “me mettre à terre”
De ces documents judiciaires ressort une formulation standard du FBI, “selon laquelle ses agents sont autorisés à faire usage de force mortelle si quelqu’un se retrouve en danger imminent.” indique 20 Minutes. Donald Trump ne l’entend pas de cette oreille. Alors qu’il devra faire face à Biden durant la présidentielle de novembre, il affirme que la formulation, telle qu’elle est tournée, démontre que les agents du FBI se tenaient prêts à lui envoyer une balle dans la tête et à mettre sa famille à mal.
Dans un mail d’appel aux dons, Trump, fou de rage, écrit : “Il vient d’être révélé que le ministère de la Justice de Biden a été autorisé à faire usage de FORCE MORTELLE pour son raid IGNOBLE à Mar-a-Lago. Vous savez que ça les démange de faire l’impensable…”. Il poursuit : “Joe Biden était prêt à dégainer pour m’éliminer et mettre ma famille en danger. Il pense qu’il peut me faire peur, m’intimider et ME METTRE À TERRE”.
Réaction du camp démocrate
Chuck Schumer, le chef de la majorité démocrate au Sénat, appelle à la condamnation des propos “étranges et dangereux” de Trump. “Nous ne pouvons pas laisser cet homme, Donald Trump, ou n’importe qui d’autre, lancer ce type d’allumettes pour allumer des flammes qui pourraient consumer notre démocratie”.
(AsD - Source : 20 Minutes - Illustration : Pixabay)