Tagtik

“Un bouffon qui pourrait détruire le monde”

Acteur légendaire, monstre du grand écran, star mondiale… On ne présente plus le grand Robert De Niro. Et derrière la légende, c’est aujourd’hui l’humain qui parle, l’Américain, l’opposant féroce et de longue date au candidat républicain, Donald Trump. 

Il a laissé gronder sa colère, ce mardi devant le tribunal de New York. Face aux caméras, il s’en prend directement à l’ancien président des Etats-Unis. “J’adore cette ville, je ne veux pas la détruire. Donald Trump ne veut pas seulement détruire cette ville, mais aussi le pays et, en fin de compte, il pourrait détruire le monde”, balance l’acteur. Une prise de parole organisée par la team de campagne de Joe Biden, alors qu’à quelques pas de là se tiennent Trump et ses avocats, tous réunis pour plaider son acquittement dans la salle d’audience de son procès pénal, indique le média 7sur7.

De Niro poursuit sur sa lancée : “quand Trump s’est présenté en 2016, c’était comme une blague, un bouffon candidat à la présidentielle”... Il souligne que “nous avons oublié les leçons de l’histoire, qui nous montrent que d’autres clowns n’ont pas été pris au sérieux, jusqu’à ce qu’ils deviennent de féroces dictateurs”. Avant d’ajouter, “avec Trump, nous avons une seconde chance, et plus personne ne rigole désormais. Nous avons une occasion unique de l’arrêter en votant contre lui, une fois pour toutes”. 



(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Pixabay)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin