Tagtik

Les Russes trop peu formés: “plus de 500 000 victimes dans leurs rangs”

Depuis le début du conflit entre l’Ukraine et la Russie, l’armée russe a perdu plus de 500 000 soldats dans ses rangs. Des chiffres mis à jour quotidiennement par le ministère britannique de la Défense.

"Depuis le début de la guerre en février 2022, le nombre de victimes (tuées et blessées) dans l'armée russe pourrait avoir dépassé les 500 000. Les pertes russes resteront élevées en 2024. En mai, elles s'élevaient en moyenne à plus de 1 200 victimes par jour. Moyenne la plus élevée depuis le début de la guerre", peut-on lire sur le compte X (ancien Twitter) du ministère de la Défense.

Selon le ministère britannique, ce nombre élevé de victimes peut être attribué à l'offensive que les Russes continuent de mener sur le front. "Très probablement, la plupart des soldats russes n'ont reçu qu'une formation limitée et ne peuvent pas mener d'opérations offensives complexes", indique le communiqué. "Pour affaiblir les lignes de défense ukrainiennes, la Russie utilise des vagues d'attaques à petite échelle, mais cela a un coût."

 

(AsD avec Fausto avec Tagtik/Source : X/Photo d'illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin