Mystérieux crash du jet privé d'un milliardaire russe
Dans la nuit de samedi à dimanche, un jet privé russe s'est écrasé dans le nord de l'Afghanistan. À bord se trouvaient le millionnaire russe Anatoly Yevchukov (65 ans) et sa femme Anna (64 ans). Ils ont tous deux été tués.
Ils viennent s'ajouter à la longue liste des personnalités russes qui ont perdu la vie dans des circonstances mystérieuses.
La femme de Yushukov a contracté une étrange infection lors de vacances en Thaïlande. Le milliardaire avait affrété un jet privé pour rentrer à Moscou depuis l'Inde, via l'Ouzbékistan. Dans le nord de l'Afghanistan, l'avion s'écrase en raison de problèmes de moteur. Le couple est tué ; les quatre membres d'équipage survivent à l'accident.
La Russie a ordonné une enquête sur l'accident : en raison des sanctions occidentales contre l'aviation russe, de plus en plus d'avions russes rencontrent des problèmes techniques. De plus en plus d'avions doivent également effectuer des atterrissages d'urgence. Il n'est pas encore clair si la raison de l'accident doit être recherchée à ce niveau.
Yushukov était originaire de Volgodonsk, dans la région de Rostov, où il avait ouvert des centres commerciaux. En 2014, il avait été récompensé par le gouverneur de la région, nommé par M. Poutine, pour son action en faveur du développement de l'économie locale.
(FM avec Fausto by Tagtik/Source : Newsweek, HLN/Illustration picture : Unsplash)