"Nous rentrons dans une grande zone de turbulence mondiale"
Invité sur le plateau de LCI, la chaîne d'info française, Gallagher Fenwick, grand reporter et spécialiste des questions internationales est revenu sur le moment que nous allons traverser jusqu'au 5 novembre.
Pour beaucoup d'analystes politiques, le mois d'octobre pourrait être extrêmement dangereux, en raison de l'approche des élections américaines du 5 novembre. Pour le journaliste Gallagher Fenwick:
"Tous les grands acteurs, qu'ils soient étatiques ou pas étatiques , savent qu'il y a plus ou moins carte blanche. Parce que Joe Biden ne veut pas d'engagement américain avant que les Américains n'aillent voter, Tout le monde va en profiter. Les gens vont en profiter. Et donc, effectivement, Joe Biden ne prendra aucune décision controversée."
Mais Fenwick annonce le retour de bâton du président américain Joe Biden après le 5 novembre et jusqu'au 20 janvier, date de l'éntrée de Kamala Harris ou Donald Trump à la Maison Blanche. Et il précise:
"En revanche, il faut avertir tous ces acteurs, y compris Benjamin Netanyahou, y compris Vladimir Poutine, y compris les Iraniens, une fois que le sort de l'élection sera scellé, il va sans doute décider de faire payer le prix de ce qu'il a eu à subir en amont de cette élection."
(AmBar/Source: LCI/Photo: Pixabay)