Tagtik

Née un 28 septembre : Dita Von Teese, tout l’art de la suggestion sensuelle

Depuis 1972, son année de naissance, l’état civil de la ville de Rochester (Michigan) ne la connaît que sous le nom de Heather Renée Sweet

  Dès sa plus tendre enfance, selon ses propres confidences, la gamine voue une passion sans bornes à l’âge d’or du cinéma hollywoodien (Marilyn Monroe en tête) et plus encore aux pin-ups des 50’s comme Bettie Page ou même Kim Novak. Avant même donc la naissance de la plus connue d’entre elles : la poupée Barbie de Mattel !

  A 52 ans, celle qu’on surnomme le "Reine du Burlesque" possède plus d’une corde à son arc mais dans un domaine bien précis. On ne la croise généralement que maquillée à la perfection et le plus souvent légèrement vêtue ou la taille soulignée dans un corset d’une autre époque. Dita Von Teese soigne son image de "Femme Fatale" tout autant que son carnet d’adresses. Celle qui fût un temps la compagne officielle de Marilyn Manson, la Belle et la Bête d’une certaine manière, est ainsi devenue une icône sur la planète rock et au-delà. Elle apparaît ainsi dans les clips de Thirty Seconds To Mars ("Up In The Air" en 2013), Die Antwoord ("Ugly Boy" en 2014) et même plus récemment Taylor Swift ("Bejeweled" en 2022). Et lorsqu’elle se décida à pousser elle-même la chansonnette en 2018, elle n’a eu aucun mal à convaincre Sébastien Tellier de composer et de produire son album éponyme en 2018.
 
    Lors d’une prochaine occasion, nous nous attarderons sur ses exploits de pin-up assumée. Mentionnons simplement sa présence sur la carlingue de certains avions de la compagnie aérienne anglaise Virigin Atlantic reliant Londres à Las Vegas. Ainsi que sa dernière et mémorable apparition au Lido de Paris, en juin dernier, en apothéose du défilés haute couture du créateur français Alexis Mabille (notre photo). En janvier 2020, elle avait déjà offert sa plantureuse plastique à Jean-Paul Gaultier lors de ses adieux aux podiums…, 

(AK - Photo : Catwalkpictures)


Photo : Dita Von Teese sur la scène du Lido de Paris en clôture du dernier défilé couture d’Alexis Mabille le 25 juin 2024 (© Catwalkpictures)

AK

AK

Journaliste @tagtik FR - Music, cullture, festivals

Pour aller plus loin