Brad Pitt s'en prend à son ex-femme: "tu seras un véritable cauchemar"
Les films ont joué un rôle important dans la relation entre Pitt et Jolie.
Les deux se sont d’abord rencontrés sur le plateau de Mr. and Mrs. Smith, qui a été le catalyseur de leur relation. Dans une interview accordée à Vogue en 2006 (via The Independent), Jolie a raconté comment son amitié avec Pitt s’est lentement développée sur le tournage de la romcom d’action.
« Je pense qu’au bout de quelques mois, j’ai réalisé que j’avais hâte d’aller travailler. Qu’il s’agisse de tourner une scène ou de se disputer à propos d’une scène, de s’entraîner au maniement des armes, de suivre un cours de danse ou de faire des cascades – tout ce que nous avions à faire l’un avec l’autre, nous y trouvions beaucoup de joie et un vrai travail d’équipe. Nous sommes devenues une sorte de duo », a déclaré Angelina Jolie.
Une agréable compagnie
Au-delà de Mr. and Mrs. Smith, Jolie et Pitt ont continué à soutenir leurs carrières respectives, se montrant sur leurs plateaux de tournage respectifs pour offrir leur compagnie et leurs commentaires. L’un de ces films était Au pays du sang et du miel, qui était le premier film que l'actrice écrivait et réalisait. Durant le tournage, Angelina Jolie a pu compter sur le regard avisé et bienveillant de Pitt.
« Oui, il venait et disait ce qu’il aimait ou ce qu’il ne comprenait pas. Comme n’importe quelle femme, j’écoutais la plupart des choses et je me battais contre certaines d’entre elles. Il m’a tellement soutenue. Mais il est difficile de séparer la personne qui vous aime de celle qui vous critique, alors je ne pense pas qu’il soit un juge équitable », a confié Angelina Jolie à Vanity Fair.
Une impatience exacerbée
Brad Pitt estimait, notamment, que le fait de réaliser son propre film pourrait rendre Jolie encore plus "difficile" qu’elle ne l’était occasionnellement. Une critique que l'actrice a approuvée.
« Brad pense que je vais être un cauchemar », a-t-elle déclaré. « J’ai eu une si bonne expérience qu’il pense que je vais être impatiente avec les réalisateurs, ce que je suis déjà. Je suis impatiente avec les gens qui travaillent sur un film et qui ont la tête dans les mains comme si c’était la chose la plus compliquée au monde. »
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Brad Pitt, Angelina Jolie and LeRoy Mobley by LeRoyMobley via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-SA-4.0)