Les cadeaux de Noël les plus fous et les plus étranges de la famille royale
Traditionnellement, les membres de la famille royale n’échangent pas de cadeaux coûteux pour les fêtes de fin d’année. Ils préfèrent plutôt les cadeaux funs : et plus ils sont "bizarres", mieux c’est.
A Noël, les cadeaux fous et étranges règnent sur le domaine Windsor. Le montant dépensé pour un cadeau ne fait aucune différence s’il ne fait pas rire son destinataire.
La correspondante royale Katie Nicholl explique dans le documentaire A Very Royal Christmas : Sandringham Secrets, « Si vous parvenez à faire quelque chose d’amusant qui fera rire la reine, alors vous aurez vraiment bien fêté ce Noël-là ».
Un vrai "cereal killer"
Au rayon des bizarreries, Meghan Markle a marqué un point avec un cadeau pour le prince William lors de son premier Noël avec les royaux en 2017. Dans le livre Finding Freedom, il est révélé que la duchesse a surpris William avec une cuillère sur laquelle étaient inscrits les mots « cereal killer » (tueur de céréales).
Lors d’un autre Noël, Kate Middleton a offert à la reine Élisabeth du chutney fait maison. La recette était un héritage familial de sa grand-mère.
Le prince Harry a acheté pour la reine un jouet chantant Big Mouth Billy Bass, très populaire pendant les fêtes de fin d’année 2000. La princesse Diana a aussi offert à Sarah Ferguson un tapis de bain imprimé léopard.
Rayon "plus osés"
Et si certains cadeaux offerts par la famille royale sont discrets, d’autres sont un peu plus osés. Voici quelques autres cadeaux qui sont entrés dans l’histoire de la Maison de Windsor :
Avant l’arrivée de Meghan Markle dans la famille royale, Kate Middleton a offert au prince Harry un kit « Grow Your Own Girlfriend ». Il semblerait que le duc de Sussex l’ait beaucoup apprécié. La princesse Anne a offert au prince Charles un siège de toilettes en cuir, faisant référence à son ascension au « trône ». Le roi l’aimait tellement qu’il l’emportait avec lui à chaque fois qu’il voyageait.
Et enfin, le prince Harry s’est attaqué à la calvitie de son frère, le prince William : il a osé lui acheter une perruque !
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : picture alliance / Anadolu | Rasid Necati Aslim)