Tagtik

Concert : The Human League, les rois de la pop électronique anglaise des années 80

 

© Christophe Dehousse/Music Belgium Photos

 

Ils ont célébré en 2021 les 40 ans de l'emblématique "Dare" et continuent d'entretenir magnifiquement la flamme d'un passé glorieux.

  Le 30 novembre 2024, The Human League se produisait à guichets fermés dans la magnifique salle De Roma à Boechout. Il s'agissait de leur quatrième show consécutif en Belgique après Le Forum (Liège), l'Ancienne Belgique (Bruxelles) et un premier concert à De Roma, la veille. Tous affichaient complet et parfois depuis plusieurs mois !

  Leur énergie était toujours aussi palpable qu'il y a quarante ans comme si les années qui passent n'avaient aucune prise sur Susan, Joane et Phil. La machine à remonter le temps indiquait pourtant clairement un bond dans le temps de quatres décennies : des synthés "surdimensionnés", des chaussures compensées Buffalo, beaucoup de maquillage et enfin et surtout des épaulettes pour parachever le look.

  Mais avant tout, ce concert était synonyme de bonne musique, de rythmes dansants à souhait et d'une merveilleuse présence scénique. C'était aussi un terrain de jeu idéal pour les photographes. Si vous jetez un oeil aux photos, vous comprendrez !

  Malheureusement, pour le moment, le groupe ne termine plus ses concerts avec "Being Boiled", le premier single de 1978. A la place, le relativement dispensable "Together In Electric Dreams" tiré de l'album de Phil Oakey avec le producteur disco Giorgio Moroder en 1985. Mais ne soyons pas mesquin, c'est un détail...

(AK avec TdP - Photos : Tanja De Prins & Christophe Dehousse/Music Belgium Photos)

Photo : The Human League sur la scène de De Roma à Anvers (Belgique) le 30 novembre 2024

© Christophe Dehousse/Music Belgium Photos
© Tanja De Prins /Music Belgium Photos
© Tanja De Prins & Christophe Dehousse/Music Belgium Photos

 

 

 

AK

AK

Journaliste @tagtik FR - Music, cullture, festivals

Pour aller plus loin