Tagtik

5 idées cadeaux pour fêter Noël sans se ruiner

On l’entend venir, oh oh oh dans la cheminée, clochettes au bout des rennes, “Jingle Bells” dans l’air… Noël se prépare à réchauffer notre hiver, à enchanter les rétines et à gâter nos petits souliers. Sans pour autant casser la tirelire.  

Pendant que la fête du bonhomme rouge à barbe blanche approche à grands pas, on se demande déjà comment gâter nos proches et garnir le haut de la cheminée ou le bas du sapin. Rubans et papiers de soie, pochettes surprises aux notes dorées, petites étoiles en guise de papier collant… mais qu’est-ce qui se cache sous l’emballage ? 

Alors que les dernières crises, énergétique et sanitaire, ont redessiné nos quotidiens et grandement imprégné les esprits, on jette un œil fébrile à la tirelire en espérant pouvoir entrer dans le cercle du “plaisir d’offrir-joie de recevoir” sans devoir se dépouiller entièrement. Et si l’on sait que l’essentiel réside bien loin des présents emballés, on tient quand même à marquer le coup : 

  1. la déco : on opte pour l’incontournable plaid ou la bougie parfumée. On en trouve partout, pour toutes les bourses. La bougie mettra de la lumière dans la grisaille de l’hiver et le plaid enveloppera chaque maisonnée de sa douceur ; 

  2. les DIY : les cadeaux à fabriquer soi-même, on adore ! Ils laissent libre cours à l’imagination et permettent de belles personnalisations. Prenez deux flûtes à champagne, basiques, et ajoutez-y une petite touche enchantée en mélangeant de la colle transparente à une pincée de paillettes que vous appliquerez ensuite sur le pied des verres à l’aide d’un petit pinceau. Ne reste plus qu’à les faire sécher et à les emballer, le tour est joué ! 

  3. le coin cuisine : vos parents sont fan de chocolat ? Gâtez-les avec d’adorables cuillères chocolatées. Il vous suffira de faire fondre 2 plaquettes de chocolat noir au bain-marie et de faire couler le chocolat, une fois bien fondu, dans un bac à glaçons, préalablement rempli d’un petit mélange de fruits secs ou de céréales. Piquez vos petites cuillères en bois dans chaque compartiment du bac, désormais garni de chocolat, et placez votre bac dans le réfrigérateur pour figer le tout.

  4. le style : les pyjamas deux-pièces en molleton font toujours l'unanimité en période de fêtes, vous pourrez en dénicher à petit prix sur internet, et très souvent soldés. N’hésitez pas non plus à opter pour un sweat uni, de la couleur de votre choix, et à le personnaliser avec un flocage spécial Noël. 

  5. la beauté : aujourd’hui, les produits multifonctions prennent de plus en plus place dans la salle de bain. On vous conseille donc le beurre de karité en cadeau, un must pour l’hiver, un vrai couteau suisse pour l’usage : en bain d’huile nourrissant pour les cheveux secs et rebelles, en soin pour le corps juste après la douche, en baume pour les lèvres gercées et abîmées par le froid. Bref, tout ce qu’il faut pour se chouchouter à moindre coût !

 

(AsD/Illustration : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin