Retrouvé congelé il y a 50 ans, cet homme a enfin été identifié
En août 2024, une ancienne histoire de disparition refait surface aux Etats-Unis. Celui qu’on appelait « l'homme du Pinacle » a enfin été identifié.
En 1977, un randonneur découvre le corps d’un jeune homme dans une grotte de Pennsylvanie. Yeux bleus et cheveux roux, la victime est retrouvée figée dans la glace. A l’époque, cette disparition avait remué la population américaine qui s’interrogeait sur l’identité de cet inconnu. Selon les premières constatations, le jeune homme aurait perdu la vie des suites d’une overdose. Comme le rapporte Futura-sciences, il faudra néanmoins attendre 47 ans pour lever le voile autour de ce mystère.
Un membre de la garde nationale de l’armée
Le 27 août dernier, les autorités locales ont révélé qu’il s’agissait d’un certain Nicholas Paul Grubb, un membre de la garde nationale de l'armée de Pennsylvanie âgé de 27 ans au moment de l’overdose.
Ce sont les empreintes digitales de Nicholas Paul Grubb qui ont été précieuses dans cette affaire, bien plus que l’analyse ADN. Elles avaient été, lors de l’autopsie du jeune homme, prélevées puis perdues. Et c’est donc en août 2024, qu’un policier les a retrouvées dans des archives. Elles ont alors été prises en charge et analysées par le FBI qui a pu les comparer avec celles de Nicholas Paul Grubb prises après une altercation avec les forces de l’ordre.
L’enquête se poursuit actuellement pour déterminer la cause exacte du décès : overdose ou ?
(AsD - Source : Futura-sciences - Illustration : Unsplash)