Tagtik

Il découvre une île hantée par les essais nucléaires des Etats-Unis…c’est terrifiant (VIDEO)

C’est le tiktokeur/influenceur “Vagabondartist” qui a réalisé ce voyage pas vraiment comme les autres. Intrépide et curieux, l’homme ne recule devant rien lorsqu’il s’agit de découvrir le monde.

Le “Vagabondartist” a visité l’un des lieux les plus radioactifs du monde, à savoir L’atoll de Bikini ou Bikini Island, faisant partie des îles Marshall. Pour ne prendre aucun risque, l’homme n’est resté dans cette zone à la radioactivité intense que 3 heures environ. 

Brin d’histoire

L’atoll de Bikini a été choisi par le gouvernement américain comme base d’opérations pour des essais nucléaires après la Seconde Guerre mondiale, indique le média Demotivateur. A cette époque, en 1946 plus précisément, les habitants ont été contraints par les autorités américaines d'évacuer l’île en urgence. 160 résidents au total.

Entre 1946 et 1958, il y aurait eu 23 essais nucléaires sur l’île. En 1954, la plus grosse arme nucléaire jamais testée par les Etats-Unis a libéré une énergie de 15 mégatonnes. Il s’agissait de l’essai baptisé Castle Bravo, précise Demotivateur. A la fin des tests, le gouvernement américain a autorisé les résidents à revenir sur la Bikini Island. Le niveau de radioactivité y étant encore beaucoup trop élevé. 

Un niveau de radiation 10 fois plus élevé que les prévisions

Les uns après les autres, les habitants de l’île ont commencé à tomber malade, provoquant la colère de la communauté de Bikini et amenant le gouvernement américain à payer un dédommagement de 75 000 000 dollars. Une nouvelle étude vient d’ailleurs de révéler que le niveau de radiation dans l’île est 10 fois plus élevé que ce que disent les prévisions officielles. 

Aujourd’hui, comme le montre le tiktokeur “Vagabondartist”, les bâtiments sont déserts, les maisons sont presque intactes, encore entièrement meublées. «Certaines de ces maisons sont restées telles qu'elles étaient le jour où l’ordre d’évacuation est arrivé (…)», explique le créateur de contenus. 

 

(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)

@vagabondartist #anger #history #historytok #truehistory #storytime #story #storyteller #us #usmilitary #military #marshallisland #marshallislands???????? ##bikini##biliniatoll##medical##science##stem##longervideo ♬ original sound - Traveling Artist Island Life

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin