Tagtik

Nouvelle vague d’attaques: la Russie s’engouffre dans la faille et épuise l’ennemi

Sur le front Est en Ukraine, l’armée russe intensifie ses frappes. Objectif ? “Maximiser l’épuisement des troupes” ennemies avant l’arrivée des avions de chasse F-16.

L’aide militaire occidentale ne devrait pas tarder à arriver en Ukraine, incitant les forces russes à augmenter les hostilités, alors qu’elles gagnent déjà du terrain dans plusieurs régions (notamment à Donetsk et Kharkiv). Le chef de l’armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky, affirme sur sa chaîne Telegram : “Le commandement des troupes russes fait actuellement tout son possible pour augmenter et étendre l’intensité des hostilités afin de maximiser l’épuisement de nos troupes”. D’après lui, le Kremlin sait que le “temps jouera” en faveur de Kiev et que les équipements en provenance de ses alliés ne fera que renforcer la défense ennemie. 

Voyant les attaques prendre en intensité (à cause, notamment, de la pénurie de moyens matériels et humains) Volodymyr Zelensky réitère sa demande, à savoir la livraison rapide de systèmes de protection aériens qui, pour le moment, arrivent au compte-goutte. En mai, il estimait que l’Ukraine avait besoin de “120 à 130" avions de combat F-16 ou autres appareils modernes, “pour que la Russie n’ait pas la supériorité dans les airs”, indique le média belge 7sur7.

 

(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin