Pour la Russie "tout est permis face à son ennemie", la France
Dmitri Medvedev, ancien président russe et actuel vice-président du Conseil de sécurité de Russie, a réagi aux récentes déclarations d’Emmanuel Macron et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y va pas de main morte !
Ce jeudi matin à l’Elysée, le président français maintenait ses positions quant à la guerre en Ukraine et affirmait, devant tous les chefs de parti, que le soutien de la capitale parisienne à Kiev n’avait “aucune limite”, ni “ligne rouge”. Ce à quoi Medvedev s’est empressé de répondre dans un message diffusé sur X (ancien Twitter) que la Russie n’avait, elle non plus, “plus de lignes rouges en ce qui concerne la France”, n’oubliant pas de préciser (avec ses références latines) que “tout est permis face à l’ennemi”.
Macron avait, il y a une semaine, émis la possibilité d’envoyer des troupes étrangères en Ukraine. Une prise de parole qui a vivement remué les pays membres de l’OTAN et alliés de l’Hexagone…, ceux-ci refusant catégoriquement l’éventualité d’une telle mobilisation. Malgré tout, le président français assure que ses déclarations étaient absolument mesurées et que ses mots étaient pesés. Il a, par ailleurs, invité les alliés de l’Ukraine à ne “pas être lâches” devant une Russie incontrôlable.
(AsD - Source : Le Monde - Illustration : Unsplash)