Pour Poutine, la Russie est "comme un rat acculé", elle doit attaquer!
Le président russe s'est souvenu, lors d'une interview, que lorsqu'il avait coincé un rat dans son enfance, celui-ci s'était retourné et l'avait attaqué. C'est l'anecdote qu'il raconte pour expliquer sa stratégie politique.
Le président russe Vladimir Poutine est né et a grandi à Leningrad (aujourd'hui Saint-Pétersbourg). Comme n'importe quel enfant, il cherchait des passe-temps avec ses amis pour se divertir. L'un d'entre eux consistait à chasser les rats. Les animaux échappaient généralement aux enfants, sauf à une occasion.
Comme Poutine l'a raconté dans une interview en 2000, il a réussi à coincer un rat lors d'une des poursuites avec ses amis. Cependant, comme l'animal n'avait plus d'échappatoire, il changea complètement d'attitude et s'en prit agressivement à llui. "C'est là, que j'ai reçu une leçon rapide et durable sur la signification du mot coincé ", a déclaré Vladimir Poutine.
Aujourd'hui pour expliquer sa stratégie, Poutine présente la Russie comme le rat sans issue, un pays victime de persécutions internationales et qui, acculé, n'a eu d'autre choix que de se retourner et de se défendre contre la menace du géant. Il en va de même pour Poutine : un Poutine acculé est un Poutine dangereux.
(FM/Source: X/Photo: Nguyen Dong/Pixabay)