Poutine, “notre ami le plus proche”: la Corée du Nord, prête à un accord d’armement avec la Russie?
Chloe Son Hiu, la plus haute diplomate de Corée du Nord, ministre des Affaires étrangères, n’hésite pas à encenser le chef du Kremlin, insistant sur le fait que Pyongyang n’attend que son arrivée.
A en croire la déclaration de Choe Son Hui, le rapprochement entre Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, et Moscou ne fait que commencer. Elle a d’ailleurs indiqué à l’agence officielle KCNA que “son pays était prêt à recevoir le président russe Vladimir Poutine.” Lors d’une visite à Moscou la semaine dernière, elle s’est directement adressée à lui en soulignant que le chef du Kremlin est bien “l’ami le plus proche du peuple coréen”.
D’après le communiqué relayé par KCNA, Vladimir Poutine a remis ses sincères remerciements à la Corée du Nord pour son soutien total et “sa solidarité à la position du gouvernement et du peuple russes sur l’opération militaire spéciale en Ukraine”, autrement dit sur la guerre faisant rage entre l’Ukraine et la Russie depuis février 2022. Il en profite également pour exprimer son désir de visiter la Corée du Nord. Un rapprochement que l’Occident ne voit pas d’un bon œil, craignant qu’un accord d’armement ne voit le jour.
(AsD - Source : 20 minutes - Illustration: Picture licensed under the Creative Commons Attribution 4.0 License by www.kremlin.ru.)