Poutine rêve d'un « duel de missiles » avec les Etats-Unis : “Nous sommes prêts pour une telle expérience”
Vladimir Poutine a affirmé que le nouveau missile balistique hypersonique russe Oreshnik pouvait vaincre n'importe quel système de défense antimissile américain.
Et le chef de l’Etat russe voudrait le prouver par la pratique. Poutine propose donc d'organiser un véritable « affrontement de missiles » entre l'Occident mené par les États-Unis d'une part, et la Russie d’autre part.
"Nous sommes prêts pour une telle expérience", a déclaré le président russe lors de sa grande conférence annuelle à Moscou.
Aucun équivalent sur cette planète
Le missile Oreshnik pourrait atteindre des cibles jusqu'à 5 500 kilomètres. Selon Poutine, il n’existe aucun équivalent sur cette planète. Et le chef du Kremlin est plus que disposé à le prouver !
Toujours selon le président russe, les défenses aériennes occidentales n’ont aucune chance d’abattre Oreshnik. “Qu’ils choisissent une cible, disons, à Kiev, et y rassemblent leurs systèmes de défense aérienne et antimissile, pendant que nous lancerons un missile Oreshnik sur la cible. Nous verrons ce qui se passera. Nous sommes prêts pour une telle expérience .”
(Manon Pierre avec SR pour Tagtik/Source : Reuters/Photo : Pixabay)