Tagtik

Un meurtre sordide déguisé en... demande en mariage

Une femme de 39 ans est morte en tombant d'une falaise, l'été dernier, lorsque son petit ami lui a demandé sa main lors d'un séjour en Turquie. Les enquêteurs  semblent désormais persuadés qu'il ne s'agit pas d’un accident...

Le nouveau fiancé de la défunte a sans doute poussé "l'amour de sa vie" du haut de la falaise surplombant de 32 mètres la mer Égée en Turquie. Avait-elle dit "oui" ou "non" à sa demande en mariage? On le saura sans doute jamais...  La malheureuse n’a pas survécu à cet accident... mais la police est désormais convaincue que la chute mortelle était en fait un meurtre.

L'arrestation du présumé coupable fait suite à une plainte officielle déposée contre lui par la famille de la victime et à la découvertes de nouveaux indices importants dans cette affaire. Les enquêteurs auraient rapidement découvert que la bague que le suspect prétendait avoir offerte à sa future épouse se trouvait toujours dans une boîte qu'il portait sur lui. 

La police aurait également rassemblé des preuves de l'existence d'une lutte avant la chute mortelle, selon un rapport rédigé par le journal turc 'BirGün'. 

Selon ses proches, la jeune femme souhaitait mettre fin à la relation. Un verre brisé et un mini-baffle bluetooth retrouvés sur le lieu de la demande en mariage ont intrigué les enquêteurs.  Le suspect a déclaré à la police qu'il avait apporté de la nourriture et des boissons pour un pique-nique romantique.

(FL avec RS/Photo d’illustration : X)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin