Sans pitié: des mercenaires exécutent froidement leur commandant russe
On le sait désormais, la Russie, pour renforcer son armée, engage des prisonniers et des mercenaires.
Les troupes russes se raréfient à mesure que la guerre se poursuit et prend de l’ampleur. Et, même si les combattants “étrangers” permettent de regonfler les rangs, l’externalisation du travail n’est pas sans conséquences, surtout quand ces “travailleurs temporaires sont formés à l'utilisation d'armes à feu et de tactiques de combat.” souligne The Daily Digest.
Selon des sources ukrainiennes, des mercenaires cubains auraient intégré le 428e régiment de fusiliers motorisés de Russie, à Donetsk. Et ceux-ci, pour se venger des humiliations permanentes et des mauvais traitements subis, n’auraient pas hésité à exécuter leur commandant russe.
A la suite de cette exécution, on s’attendait à ce qu’une sanction exemplaire soit prise… “Au lieu de prendre des mesures contre les soldats de fortune délocalisés, les hauts responsables du Kremlin auraient relocalisé les mercenaires cubains dans la région de Rostov, au sein de la Fédération de Russie.” rapporte The Daily Digest. C’est dire le besoin pressant de “ressources humaines” côté russe.
(AsD - Source : The Daily Digest - Illustration : Unsplash)