Trop encombrants: les soldats russes n’ont pas la “moindre foutue idée” de ce qu’ils vont faire des Nord-Coréens
Mélanger les “unités” peut s’avérer dangereux pour l’organisation stratégique des combats. La preuve dans la région de Koursk, à l’ouest de la Russie, où des Nord-Coréens auraient pris pour cible leurs alliés russes.
Selon le ministère de la Défense ukrainien (HUR MOU), des soldats nord-coréens, envoyés pour renforcer les troupes de Poutine, auraient tué huit soldats tchétchènes.
“Dans le processus d'utilisation des troupes nord-coréennes sur le champ de bataille, la barrière de la langue reste un obstacle compliquant la gestion et la coordination des actions”, soulignent les services de renseignement militaires ukrainiens sur Telegram. “Pour cette raison, les soldats nord-coréens ont effectué des tirs amis sur les véhicules du bataillon dit “Akhmat” [les forces de sécurité du chef de la république de Tchétchénie Ramzan Kadyrov, ndlr]. Huit Kadyrovtsy ont été tués.”
A la fin du mois d’octobre, toujours d’après certaines communications interceptées par le ministère de la Défense ukrainien, plusieurs soldats russes basés à Koursk se seraient plaints de ces “nouveaux alliés”, trop encombrants. Ils n’auraient “pas la moindre foutue idée” (voix capturée dans un enregistrement audio) de ce qu’ils allaient faire d’eux. En outre, les traducteurs manqueraient à l’appel : seulement un pour 30 soldats nord-coréens, indique le média Korii.
(Manon Pierre - Source : Korii - Illustration : Unsplash)