Trump veut discuter avec Poutine et Zelensky pour stopper le “carnage”
Lundi, lors d’une conférence de presse, le futur locataire de la Maison Blanche a manifesté son souhait de s’entretenir à la fois avec le chef du Kremlin et avec le dirigeant ukrainien.
Une discussion qui aurait pour objectif d’arrêter le « carnage » de la guerre en Ukraine. “Nous allons parler au président Poutine et nous allons parler” à “Zelensky et [aux] représentants de l’Ukraine. Il faut arrêter ça, c’est le carnage”, a déclaré Donald Trump depuis sa résidence floridienne.
Interrogé sur les territoires ukrainiens qui pourraient faire l’objet de négociations dans le cadre d’un cessez-le-feu et d’une paix future, il a souligné : “Une grande partie de ce territoire, quand on regarde ce qui est arrivé… Il y a des villes où il n’y a pas un bâtiment debout, c’est un chantier de démolition (…). Les gens ne peuvent donc pas retourner dans ces villes, il n’y a plus rien”.
(Manon Pierre - Source : Le Monde - Picture : Donald Trump at Aston by Michael Vadon via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-SA-4.0)