Tagtik

Un char ukrainien capturé par les Russes et brandi comme un trophée (VIDEO)

Les images datent d’il y a quelques heures à peine. Le ministère russe de la Défense n’a pas hésité à les diffuser ; on y voit un char Leopard A2 ukrainien capturé par les forces russes dans la ville d'Avdiivka, dans l’oblast de Donetsk occupé. 

Autrefois membre de l’arsenal militaire ukrainien, le véhicule blindé est aujourd’hui brandi comme un trophée par les forces armées russes. Il est désormais le grand symbole d’une avancée supplémentaire de la Russie sur le territoire ennemi. 

Les images, qui ont fait le tour des réseaux sociaux, montrent le tank chargé sur un véhicule de transport militaire russe. Un événement qui ouvre un nouveau chapitre dans la guerre qui fait rage à l’est de l’Ukraine. Les deux camps ayant signalé, dans cette région, des pertes importantes et lourdes tant au niveau humain que matériel. 

“Le Leopard 2 est un char de combat principal allemand de troisième génération (MBT). Développé par Krauss-Maffei dans les années 1970, le char est entré en service en 1979 et a remplacé l’ancien Leopard 1 en tant que char de combat principal de l’armée ouest-allemande.” Différentes versions du char sont toujours utilisées par l’Allemagne et par 13 autres pays d’Europe mais aussi par le Canada, l’Indonésie, le Chili et Singapour. 



(AsD - Source : Carros e Motos - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin