Un expert alerte: Poutine pourrait mener des attaques de massives contre l'OTAN
Vladimir Poutine pourrait potentiellement mener des attaques massives contre les membres de l'OTAN, a averti un expert de la Russie.
Keir Giles, spécialiste de la Russie à Chatham House, a fait cette déclaration à la suite des accusations du Premier ministre polonais Donald Tusk, qui a affirmé que la Russie préparait des actes de sabotage dans le monde entier, notamment en ciblant des avions de ligne.
Le Kremlin a nié toute implication et a toujours rejeté les allégations occidentales selon lesquelles la Russie aurait soutenu des opérations de sabotage en Europe.
"En outre, nous avons constaté un certain nombre d'attaques qui ressemblent à des opérations de reconnaissance et de sondage en vue d'une combinaison future plus sérieuse d'attaques à travers l'Europe pour des objectifs spécifiques, par exemple pour soutenir les objectifs russes", a-t-il déclaré.
"Si les Russes s'attaquent à un État de l'OTAN et souhaitent empêcher les déplacements en Europe, cela expliquerait en grande partie l'intérêt qu'ils ont manifesté jusqu'à présent pour les liaisons logistiques, les réseaux ferroviaires et les plaques tournantes. Ils ont déjà fait preuve d'une témérité qui nous amène à dire qu'ils n'excluent manifestement pas de commettre des attentats faisant un grand nombre de victimes", a-t-il ajouté.
(AmBar avec QG - Source : Newsweek / Image : © Pixabay)