Tagtik

Une femme escroquée par "Brad Pitt" pour 830 000 euros

En France, une femme a quitté son mari pour un individu se faisant passer pour Brad Pitt. Ce dernier l'a escroquée de plus de 800 000 euros.

Anne, une architecte d'intérieur française de 53 ans est entrée en contact sur Instagram avec une personne qui s'est fait passer pour la mère du célèbre acteur. Le faux Brad Pitt s'est ensuite manifesté aussi pour manipuler la femme et lui envoyer des cadeaux pour lesquels elle a dû débourser jusqu'à 5 000 euros pour les frais de douane.

La femme s'est sentie délaissée par son mari, un millionnaire, et a divorcé. Les doutes qu'elle avait au départ sur son "Brad Pitt" se sont dissipés lorsqu'elle a reçu des photos de lui générées par l'intelligence artificielle.

L'homme prétendait également souffrir d'un cancer du rein et déclarait ne pas pouvoir payer les traitements car ses factures étaient gelées en raison de son divorce avec l'actrice Angelina Jolie. La Française a donc déboursé quelques centaines de milliers d'euros pour aider son grand amour.

Lorsque la femme a de nouveau exprimé des doutes parce qu'elle avait vu des photos du vrai Brad Pitt et de sa nouvelle petite amie dans les médias, les escrocs ont créé même un faux flash info pour la convaincre. Cela a fonctionné dans un premier temps, mais la femme a fini par se rendre compte qu'elle avait été victime d'une escroquerie. Elle a perdu le contact avec ses amis et sa famille et a sombré dans la dépression.

(MaSi avec Fausto by Tagtik/Source : TF1 via Nieuwsblad, Telegraph/Illustration picture : Unsplash)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin