Une troisième Guerre Mondiale en vue ? "Des rivières de sang vont couler"
L'ancien président russe Dmitri Medvedev (58 ans) a une nouvelle fois menacé de provoquer une confrontation directe entre la Russie et l'OTAN. Medvedev écrit sur le réseau social X (ex-Twitter) que la possibilité d’une troisième guerre mondiale n’a jamais été aussi proche.
"Depuis la crise des missiles à Cuba, la menace d'une confrontation directe entre la Russie et l'OTAN, avec une transition vers une troisième Guerre Mondiale, n'a jamais été aussi réelle", a expliqué Dmitri Medvedev sur les réseaux sociaux.
Medvedev a également critiqué le président américain Joe Biden qui a demandé au Sénat d'approuver un plan d'aide de 60 milliards de dollars pour l'Ukraine, mais les sénateurs ont bloqué cette proposition mercredi dernier. "Le gouvernement de Biden obtiendra certainement l'argent", répond Medvedev. "Si ce n'est pas maintenant, ce sera l'année prochaine, pour poursuivre leurs activités de guerre quel qu'en soit le prix. Et pour cette somme, de nouvelles rivières de sang couleront, dont la famille Biden et ses bandits seront responsables."
(LpR avec Skwadra - Source : X - Ukrainska Pravda/Photo d'illustration : Unsplash)