Tagtik

Vladimir Poutine : il connait la date fatidique

Alors que le conflit en Ukraine dure depuis plus de deux ans et que des milliers de soldats ont péri dans chaque camp, Vladimir Poutine s’est fixé 2026 comme année pour gagner en Ukraine.

Selon l’institut d’étude sur la guerre, le dirigeant russe voudrait battre l’Ukraine d’ici à 2026 afin d’éviter des répercussions économiques, sociétales et démographiques catastrophiques alors que tout le pays s’implique dans l’effort de guerre depuis février 2022.

Selon Kyrylo Boudanov, chef de la direction principale des renseignements de l’Ukraine, l’année 2025 sera cruciale pour le chef d’État qui doit gérer des pénuries en hommes et en matériel militaire.

Une récente étude menée par Rand Corporation révèle que les choix stratégiques de la Russie sur le champ de bataille couplés au mauvais traitement des hommes auraient entamé le moral des troupes.

Si le nombre exact de morts et blessés côté russe est impossible à chiffrer précisément, il est certain que les pertes sont conséquentes alors que le pays doit encore recruter plus de 100 000 hommes cet automne lors d’une nouvelle conscription.

Pour renflouer les rangs de son armée décimée, le Kremlin ne lésine pas en proposant des salaires largement revus à la hausse ainsi qu’un paiement conséquent lors de l’enrôlement.

(QG - Source : Newsweek / Institute for the Study of War / Photo : © Pixabay)

QG

QG

journaliste FR-EN @Tagtik - Rubriques politique internationale - conflits - faits divers - insolites

Pour aller plus loin