Attention si vous utilisez ce blender!
22 personnes ont engagé des poursuites contre les fabricants d'un blender de la marque NutriBullet, responsable selon elles de plusieurs blessures graves. Cet appareil à priori inoffensif, utilisé dans de nombreuses familles pour préparer des smoothies et autres milkshakes peut se transformer en un engin dangereux pour le modèle de la marque concernée : il aurait provoqué diverses blessures comme des coupures et des brûlures consécutives à l'explosion de l'appareil qui n'aurait pas supporté la pression et qui aurait surchauffé les aliments qu'il contenait.
"Il a explosé partout sur moi, partout dans la cuisine, le plafond, les murs. C'était sur ma poitrine, et ça m'a aussi frappé au visage. Si j'avais su que cet appareil pouvait me blesser, je ne l'aurais pas utilisé. C'est ce que je veux que les gens sachent, qu'ils peuvent être blessés", a raconté à CBS News une des victimes, Sheryl Utal, qui souffre de brûlures au deuxième degré.
Disponibles à la vente en Belgique et jugés conformes pour certains modèles suite à des tests menés par Test-achats (73%, bonne qualité pour le 'Magic Bullet' de Nutribullet), il convient donc de se méfier.
Les responsables de la marque évoquent un défaut de fabrication et s'étonnent que le blender puisse transformer soudainement des ingrédients froids en mélanges brûlants après moins de 20 secondes, dans un communiqué envoyé à Women's Health Magazine. "Nous étudierons minutieusement ces allégations et analyserons les blenders en question afin de déterminer exactement ce qui s'est passé".
En attendant, la prudence est de mise...
(LpR/picture : Pixabay)