Tagtik

Di et Planet Parfum passent sous pavillon français

C'était dans l'air et la nouvelle vient d'être relayée aujourd'hui par le journal l'Echo: les chaînes de produits de beauté Di et Planet Parfum, rassemblées sous la houlette du groupe Distriplus, viennent d'être vendues au groupe français Jacques Bogart. 

Enregistrant déjà 23 millions de perte depuis deux années consécutives, les deux marques se sont effondrées en 2017 et la situation a encore empiré au cours des 6 derniers mois. Les sociétés d'investissement belges Ackermans & van Haaren (AVH) et la CNP, holding faîtier du groupe Frère, ont donc cherché une solution chez nos voisins français. Ils viennent de signer un accord portant sur la vente de 100% de Distriplus à Jacques Bogart. 

Les enseignes Di (produits de beauté et droguerie) et Planet Parfum, des enseignes à ancrage local fort, comptent actuellement 200 points de vente sur notre territoire et au Luxembourg et emploient plus de 1.000 collaborateurs.

Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué, le holding anversois précise que cette cession aura un impact négatif sur ses résultats consolidés de -8,5 millions d'euros au second semestre 2018, annonce la même source.

(FvE - Source : L'Echo - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin