Alerte en France: un ouragan se dirige tout droit vers le pays
Le 27 septembre dernier, un ouragan a pris forme au Sénégal. Il se dirige actuellement vers le Portugal, l’Espagne et la France.
L’ouragan Kirk (catégorie 4) se trouvait, ce dimanche 6 octobre, à 3000 km au sud-ouest de la France, précise le météorologue français Guillaume Séchet. “Selon la trajectoire qu’il est en train de prendre, il pourrait percuter la façade atlantique française, la Vendée et la Charente-Maritime, avant de s’engouffrer dans les terres en direction de la Lorraine et de la Belgique”, poursuit le spécialiste.
Ce mercredi 9 octobre, lors de sa venue sur le territoire français, le phénomène aura grandement perdu en intensité, on ne parlera alors plus d’ouragan. Ce sont les “restes” de Kirk qui toucheront l’Hexagone et pourraient entraîner une tempête majeure, indique le média Demotivateur.
Les régions qui seront les plus impactées par la tempête ? La Nouvelle-Aquitaine, les Hauts-de-France, l’Île-de-France, le Grand Est, les Pays de la Loire, le Centre mais aussi le sud de la France, la Normandie et la Bretagne. Des vents violents, avec des rafales pouvant atteindre les 130km/h, sont attendus. Les côtes pourraient également être submergées par des vagues de 10 mètres de haut et des pluies abondantes viendront tremper le pays.
La tempête, heureusement, ne fera pas long feu ; dans la nuit de mercredi à jeudi, tout sera revenu à la normale.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)