Effondrement d’une falaise en Angleterre: ils se réveillent les pieds dans le vide
Le 1er novembre, le comté de Devon, au sud-ouest de l’Angleterre, a été le témoin d’un important éboulement de falaise, le plus “grand effondrement” depuis 35 ans, selon un photographe local.
Il s’agit d’un phénomène naturel et plutôt fréquent dans cette région côtière, une menace géologique connue et pourtant… La scène qui s’est déroulée la semaine dernière n’a pas manqué d’impressionner les locaux. Suite à l’effondrement d’une falaise de 185 millions d’années, une petite chaumière s’est vue soudainement rapprochée du vide. Seulement une dizaine de mètres séparent désormais ses habitants de la chute.
Le district de Sidmouth, pour sécuriser la zone, a fermé un sentier fréquemment emprunté.
Le scientifique, expert dans la recherche côtière, Vicky Walkley, explique que ces éboulements sont intensifiés par des épisodes de fortes pluies et de grosses chaleurs, des facteurs qui fragilisent les falaises, indique le média français La Dépêche.
Ce dernier effondrement en date nous rappelle à quel point la nature est imprévisible sur cette partie du Royaume-Uni, qui, bien que grandiose, reste dangereuse.
(AsD - Source : La Dépêche - Illustration : Unsplash)